Frères Des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frères Des Ténèbres

Forum De Guilde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Compte rendu de l'instance Zul Farrak

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Torynghar
Seigneur Noir
Torynghar


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2006

Compte rendu de l'instance Zul Farrak Empty
MessageSujet: Compte rendu de l'instance Zul Farrak   Compte rendu de l'instance Zul Farrak EmptyMer 7 Juin - 6:45

Petit compte rendu pour les intéréssés.

Zul Farrak a été la première instance durant laquelle j'ai pris une grosse râclée!

Les boss sont assez difficiles et les mobs deviennent particulièrement nombreux à certains endroits de l'instance rendant la gestion de l'aggro très technique.

C'est lors de cette instance que j'ai compris l'importance d'un guerrier sachant garder son aggro ET de l'importance d'un groupe lui laissant le temps de monter cette aggro.

Premier constat en jouant chaman il faut éviter de trop abuser des horions qui générent un max de menace sur les mobs et apprendre à gérer son total de mana vis les totems et le soin.

Autre constat vis à vis des mages (Lividiane dans ce cas), ce sont de gros damages dealers. La bougresse fait ENORMEMENT de dégâts et peut parfois récupérer l'aggro du guerrier sans le vouloir. Il faudra donc surveiller de près votre magicien à l'avenir voir à le calmer sur les boules de feu en début de combat tant que le guerrier n'a pas fixé la menace.

Vis à vis des prêtres, un truc à éviter aussi est de balancer des Mot d'Ombre sans arrêt. La menace générée par ce sort gêne considérablement la gestion des mobs qui ont tendance à choper le pauvre prêtre en tissu qui, pour se sauver les fesses, court dans tous les sens et met une pagaille sans nom. Dernier point à Zul Farrak , de nombreux mobs utilisent de la magie pour transformer les membres du groupe en grenouille. Le rôle du pretre ou du mage est donc de veiller à dissiper ces effets rapidement.
( POur info hier j'ai été victime d'un chain grenouille jusqu'à ma mort parce que les lanceurs de sorts et nous même n'étions pas préparés à cette éventualité affraid )

Pour le chasseur, je pense que le pet et la gestion des pièges (de glace, de feu etc) sont assez efficaces pour gérer les mobs trop nombreux. Néanmoins je ne connais pas suffisament cette classe pour énoncer d'éventuels améliorations pour les instances futures.
Revenir en haut Aller en bas
Roharan
Grand Nounours
Roharan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 18/05/2006

Compte rendu de l'instance Zul Farrak Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'instance Zul Farrak   Compte rendu de l'instance Zul Farrak EmptyMer 7 Juin - 15:20

joli bilan ,
c'est en effet plus nous montons que nous allons devoir aprendre a jouer enssemble , tant sur un groupe que conaitre les devoir et roles de chacun en respectant ceux des autres.
Rien a redire , ci ce n'est en effet qu'une bonne cohésion est essentiels

Affaire a suivre.... Dans les Ruines de Maraudon ou d'Uldaman
Revenir en haut Aller en bas
https://freres-des-tenebres.forumgaming.fr
Lividiane
Seigneur Noir
Lividiane


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2006

Compte rendu de l'instance Zul Farrak Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'instance Zul Farrak   Compte rendu de l'instance Zul Farrak EmptyJeu 8 Juin - 11:17

Bravo toryn pour ton excellent résumé, je complète avec mes impressions perso ;


En effet Zul Farrak est une instance à prendre avec le maximum d’humilité, chose que je n’ai pas fait du début à la fin l’autre soir, je suis clairement partie comme si j’allais en colonie de vacance…pauvre folle ^^

Le piège ? la présence d’un level 60 avec nous sans doute ! je comptais trop sur lui pour l’agro, malheureusement tout level 60 qu’il est, l’asdecoeur ( merci de son aide et de son engagement au passage ) ne pouvais sauver toutes nos carcasses de level 40…Inutile de compter sur notre guerrier préféré qui ne pouvais lutter ( niveau agro toujours ) contre le level 60 ni sur le dps de folie que j’ai laché au début de l’instance…

Après la réflexion justifiée du prêtre sur mon dps, j’ai essayé de me calmer…celui ci du coup me confiait par message privé qu’il était horrifié de notre gestion de l’agro…qui ne l’aurait pas été si on est réaliste…

L’erreur ? sans doute le fait qu’on a très vite couru d’un groupe de mob à un autre sans nous laisser le temps de récupérer notre mana ( il y eu d’ailleurs une réflexion de toryn je crois ) et donc de ne pas profiter du jolie mouton que je suis capable de faire ^^

Attention, j’ai clairement manqué de sérieux, comme l’a dit si justement toryn on pouvais faire largement mieux et profiter de mes contre sorts, mouton, piège de notre ami chasseur, etc…

Le cheminement aurait été vraiment différent avec que des bas levels, on aurais vraiment eu très peur de l’agro et je pense qu’on l’aurait mieux géré ( sans doute whipé plusieurs fois aussi ne nous leurrons pas )

Zul Farrak est aussi à tenter en vocal, sous skype ou ts, on aurait pu éviter les p’tits problèmes de loot au départ et pourquoi pas mieux s’organiser ( et me calmer )

Maintenant reste plus qu’a y retourner, et surtout, restez bien derrière moi, je vais les brûler sur place un par un, grâce au pouvoir destructeur digne de la déesse de la magie que je suis…^^

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tarou
Frère de Sang
Tarou


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Azeroth
Date d'inscription : 26/05/2006

Compte rendu de l'instance Zul Farrak Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'instance Zul Farrak   Compte rendu de l'instance Zul Farrak EmptyVen 9 Juin - 16:09

Telle la déesse de la magie que tu es mieu vaut que tu n'ailles pas trop en avant car le tissu a tandence a se déchirer vite, soit disant passant, merci pour les résumé et si vous avez besoin d'un guerrier ayant peur d'un aggro demandé moi ^^ (bon je sors Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Roharan
Grand Nounours
Roharan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 18/05/2006

Compte rendu de l'instance Zul Farrak Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'instance Zul Farrak   Compte rendu de l'instance Zul Farrak EmptyVen 9 Juin - 17:31

Et bien nous avons hate que vous nous rejoingnez pour les instances on s'enui a trois.
Revenir en haut Aller en bas
https://freres-des-tenebres.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Compte rendu de l'instance Zul Farrak Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'instance Zul Farrak   Compte rendu de l'instance Zul Farrak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de l'instance Zul Farrak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de la sortie Maraudon du mardi 19 juin
» Zul Farrak Mardi 6 Juin
» instance lundi 26 juin ZUl Farrak ou Maraudon
» Défions les ruines d'Uldaman ou Zul Farrak Mercredi 13 juin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frères Des Ténèbres :: Instance, Raid ,BG-
Sauter vers: